Maillot Homme Officiel Domicile de Match du Liverpool FC

Référence:

90,00 €
TTC

Maillot Homme Officiel Domicile du Liverpool FC pour la saison 2019/2020 de la Barclay Premier League

LiverpoolFC
Quantité

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique de retours Politique de retours

Maillot Hommes Premier League LFC 2019/2020

Le nouveau kit 2019/20 du club de football de Liverpool célèbre les 100 ans de l’un des Reds. et les dirigeants anglais les plus performants du football anglais - Bob Paisley OBE

Doté de la signature de l'icône à l'intérieur du cou, le kit est disponible dans une nuance de poivron rouge avec des rayures blanches sur le devant de la chemise.

Le '96' emblème, entouré par les flammes éternelles est assis à la nuque du cou. 

100% polyester

Histoire du club

Après le déménagement d'Everton à Goodison Park en 1892, John Houlding, alors président du club, se retrouve soudain avec les droits du stade Anfield et aucune équipe pour y jouer. Toujours un homme pratique, Houlding a rapidement décidé de contourner ce problème en créant son propre club - Liverpool (il ne faut pas confondre Liverpool Ramblers AFC qui a été fondée dix ans plus tôt).

Après être devenu membre de la Ligue de football en 1893, l'équipe a réussi à obtenir une promotion en première division après une saison dans la deuxième division. Très tôt, Liverpool s'est imposé comme l'un des meilleurs clubs d'Angleterre, remportant les titres de champion d'Angleterre en 1901, 1906, 1922 et 1923.

L'ère Bill Shankly

Le Liverpool FC, déjà très populaire à l'époque, n'a pas fait preuve d'une grande constance dans la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. Après avoir remporté son quatrième titre de champion en 1947, le club est entré dans une période de médiocrité qui a culminé avec sa relégation en deuxième division en 1954. Les choses se sont améliorées après l'embauche de Bill Shankly en tant que manager ; le premier point à l'ordre du jour de Shankly était de libérer toute l'équipe de première division. Il a ensuite transformé la salle de stockage du club en la fameuse "Boot Room", lieu de rencontre secret des entraîneurs pour les trois décennies à venir.

Les méthodes peu orthodoxes de Shankly ont porté leurs fruits assez tôt. Après son retour en première division en 1962, Liverpool remporte la Ligue deux ans plus tard. Au cours du mandat d'entraîneur de Shankly, ils remportent deux autres titres de champion (1966, 1973), deux Coupes de la FA (1965, 1974), ainsi que leur premier trophée européen, la Coupe UEFA 1973. En 1974, Shankly a démissionné de son poste en raison d'un besoin de pause, laissant le club entre les mains de son assistant, Bob Paisley.

100 Produits

Références spécifiques

1 autre produit dans la même catégorie :